Présentation

La Résidence « Le Lac » est un établissement public autonome doté de la personnalité morale.
Depuis la signature de la Convention tripartite le 31 Décembre 2001, la Résidence est passée du statut de Maison de Retraite à Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
C’est un établissement médico-social qui assume des missions d’hébergement et de soins auprès des personnes âgées de plus de 60 Ans.
 
La Résidence possède 156 lits dont 12 chambres à 1 lit dans l'Unité Alzheimer, 88 chambres à 1 lit, 26 chambres à 2 lits, et 2 chambres en hébergement temporaire
qui se répartissent en six unités distinctes sur trois niveaux desservis par des ascenseurs.
 
Pour l'ensemble de l'établissement, vous aurez à votre disposition :
1 salon de coiffure (rez de chaussée - accueil)
1 bibliothèque et télévision commune (accueil)
1 salle de kinésithérapie (ler étage)
1 salle polyvalente (rez de chaussée)
1 salon détente (place du village)
1 petite chapelle (1er étage)
 
Chaque chambre est équipée d'un placard, d’une prise téléviseur et d’un téléphone (pour votre téléviseur et téléphone personnels), lit à hauteur variable, fauteuil, et bureau. Vous pouvez néanmoins personnaliser votre chambre à votre convenance avec des objets familiers tels que des tableaux, bibelots et petits meubles personnels dans la mesure de l'espace disponible. Chaque chambre dispose également d’une salle d’eau séparée et équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC. De plus, pour votre sécurité, toutes les chambres sont équipées d'un système d'appel relié aux téléphones des soignants de jour comme de nuit. A chaque étage, des espaces communs invitent à la rencontre et à la détente. Des postes de télévision sont à disposition dans différents salons.
© 2014 Résidence le Lac Crédits & mentions légales | Une réalisation Ouest-Concept / CSPMR.fr